Le slowliving ou l'art de ralentir! Connais-tu?
Si tu crois que le slowliving est une nouvelle tendance temporaire et qu’elle est sûrement comme plusieurs autres vouées à disparaître, mon avis est que tu te trompes royalement haha !!
Plus que jamais les gens ont besoin de ralentir le rythme et de retrouver un peu d’équilibre dans leur vie.
Si tu crois aussi que tous les adeptes de slowliving sont tous des granolas qui lâchent leurs jobs, vendent leur maison en ville pour aller élever des chèvres à la campagne… et bien tu as encore tout faux.
Pas besoin de liquider tous tes biens et de faire un retour à la terre pour mettre du slow dans sa vie, le seul prérequis c’est de le vouloir, la suite dépend de toi.
On associe souvent aussi simplicité volontaire et slowliving.
En slowliving tu seras amené en repenser et questionner ta manière de consommer et aussi à alléger tes espaces toujours dans le but de ralentir la cadence et de disposer de plus de temps.
La simplicité volontaire est un plutôt un mode de vie qui t’amène à adopter un nouveau système de valeur libre de biens matériel et en dehors de la mécanique de consommation.
En slowliving on recherche l’équilibre en repensant notre rythme de vie. En se redonnant la priorité, en reconnectant avec nos sens et en renouant avec la simplicité.
La pandémie et le confinement nous on permis de goûter un peu de slow dans nos vies. Le télétravail nous a fait voir tout le temps perdu dans nos voitures chaque jour. Les beaux moments passés avec nos enfants sans se soucier de la routine ou encore à cuisiner du pain 😉 chose que plus personne ne se permettait de faire depuis un certain temps on va se le dire.
Qui n’aimerait pas avoir ce rythme chaque jour de sa vie.
Depuis plus d’un an maintenant je mets en place ce type d’équilibre dans ma vie. Ça m’a amené à repenser beaucoup de sphères de ma vie. À me questionner sur ce que je désire réellement prioriser et aussi à lâcher-prise sur beaucoup de choses inutiles.
Je ne te mentirai pas, c’est un long processus qui exige une certaine introspection… et parfois quelques malaises. Ce n’est pas parfait, ça fluctue avec chaque prise de conscience qui est faite. Par contre, c’est tellement gratifiant de se sentir plus alignée, moins stressée et tellement plus sereine.
Si tu désires en savoir encore plus sur comment mettre plus de slows dans ta vie reste à l’affût des prochains articles.
Tu peux aussi me suivre sur Instagram @myriam_dbiens