L’amour de soi pourquoi pas!
À chaque 14 février on gâte ceux qu’aime. Conjoint, enfants et même nos amis !! Mais on pense rarement à nous-même.
Cette année je te propose de faire différemment. On pourrait commencer par se donner de l’amour à soi-même avant d’en donner aux autres. Tu vas me dire que c’est égoïste… je te répondrai plutôt que c’est nécessaire.
Je te propose même d’en faire une habitude. Fais une place dans ta vie pour l’amour et la bienveillance envers ta propre personne.
Tu vas me dire : « oui mais comment je fais? » La simplicité est la réponse à ta question.
Pourquoi ne pas prendre 30 minutes de plus le matin pour lire, méditer ou même écouter cette playlist que tu adores ou encore juste profiter du silence.
Prends conscience de ton corps, écoute les messages qu’il t’envoie et respecte-le. Accueille les émotions qui se présentent à toi. Vis les pleinement sans chercher à comprendre. Sois douce envers toi-même, reste humble et pardonnes toi.
Pense à te donner une tape dans le dos pour tes réussites de la journée.
Permets-toi des moments de plaisirs sans avoir le sentiment de l’avoir mérité. Un long bain, un petit verre de vin en rentrant du bureau.
Ce que je veux que tu comprennes dans tout ça, c’est que pour partager aux autres beaucoup d’amour et d’énergie tu dois d’abord le cultiver en toi. Tu ne peux pas donner aux autres ce que tu ne possèdes pas!
Prends soin de ton corps, parce qu’on en a qu’un seul pour toute notre vie. Nous sommes des êtres uniques. Aime cette unicité.
Donc, débarques du pilote automatique et met l’amour de toi à ton agenda chaque jour de l’année. Parce que comme pour un couple, l’amour de soi ça se cultive à l’année longue, pas seulement une journée par mois.